CMC PHARMA

Vous accompagne dans les différents domaines d’activités stratégiques

liés à la mise sur le marché des compléments alimentaires .

LE SOURCING

Nous attachons une importance toute particulière au Sourcing des matières premières car elles sont la base de la composition du produit.
Sélectionner des matières premières de qualité, avoir les preuves de cette qualité (bulletins d’analyses), contrôler ces données (contre analyses en plan de contrôle) tout cela en gérant également la problématique économique, c’est le service que nous vous proposons au moment du Sourcing.

Nous achetons nos matières aussi bien au Maroc qu’à l’international.
Et parce que les plantes ne poussent pas toutes partout, nous travaillons préférentiellement avec des fournisseurs qui vont les chercher là où elles sont cultivées pour gagner en qualité et en coût.

fenugrec

Nous réalisons une veille scientifique et technique pour être toujours au fait des dernières nouveautés du marché en terme d’ingrédients : études cliniques, brevets, innovations, tendances…

Nous valorisons les relations de confiance avec nos fournisseurs et privilégions les partenariats durables.

Pour cela nous travaillons avec des fournisseurs et des distributeurs qui ont sont sélectionnés pour la qualité de leur savoir-faire, de leur service et de leurs matières premières.

Nous nous assurons systématiquement de la maîtrise qualité du fournisseur : HACCP et autres certifications avant tout référencement.

Nous enrichissons régulièrement notre plan de contrôle des matières premières et le faisons évoluer avec la réglementation en vigueur pour vous garantir des matières premières de qualité.

LES ANALYSES

Analyses bactériologiques, physico-chimiques, études de stabilité, dosages d’actifs, contrôles de substances indésirables, dosage des métaux lourds, contrôle de la teneur en CMC…

Nous travaillons avec des laboratoires spécialisés dans leur domaine pour vous proposer les analyses adaptées à votre produit.

LA RÉGLEMENTATION

La réglementation des compléments alimentaires est plutôt vaste et évolue régulièrement, dans cette mesure il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.
Grace à notre veille réglementaire et à notre partenariat avec notre cabinet réglementaire, nous maîtrisons les dernières évolutions de la réglementation pour développer vos produits en toute sérénité.

La réglementation des compléments alimentaires en quelques textes principaux :

AU NIVEAU MINISTERIELLE :

Respect du cahier de charge et de la réglementation ministérielle.

AU NIVEAU EUROPÉEN :

La directive 2002/46/CE du Parlement européen et du conseil du 10 ju

LES PLANTES AUTORISÉES :

L’Arrêté du 24 juin 2014 établissant la liste des plantes autorisées dans les compléments alimentaires.